Notre histoire

Notre équipe

  • Durant son master à l’ESCP Business School, Clémence s’oriente vers la finance durable. Elle réalise alors une première expérience à la Société Générale en financement de projets à impact social puis une seconde chez Inco Ventures, un fonds d’investissement à impact. Elle a également une expérience en fonds d’investissement spécialisé dans les marques B2C chez Eutopia. En 2024, elle rejoint Investir&+ où elle s'intéresse aux sujets d'alimentation et d'agriculture durables et d'économie circulaire.

  • Après un début de carrière dans l’humanitaire dans les camps de réfugiés de la frontière thaïlandaise, en Inde et au Cambodge, Vincent Fauvet rejoint en 1997 la banque d’investissement du Groupe BNP Paribas en France puis au Chili et au Brésil.

    En parallèle de sa carrière opérationnelle, il créé avec Jérôme Schatzman Fair Planet, un incubateur d’entreprises sociales.

    Vincent Fauvet rentre en Europe en 2004 pour diriger le Groupe Saint-Maclou.

    En 2011, il décide de concilier ses expériences dans l’associatif et dans l’entrepreneuriat classique.

    Il prend alors la présidence de Fair Planet, devenue Investir&+ en 2012, dans le but de favoriser l’émergence et le changement d’échelle d’autres entreprises sociales.

    Il suit plus particulièrement Recyclivre, Make.org, Yuka et Nostoc Biotech.

    Parisien d’origine, Vincent Fauvet est marié et a 5 enfants. Il est diplômé d’HEC et d’un master de l’Université Paris IX Dauphine. Vincent aime toutes les cultures du monde, surtout dans une assiette.

  • Antoine débute sa vie professionnelle chez Ford France, puis dans le cabinet de conseil Oliver Wyman. Il rejoint en 2000 la chaîne TV MCM (groupe Lagardère) pour y développer les activités numériques.

    En 2005, il devient Chief Operating Officer de Trace TV, éditeur de chaînes musicales internationales urbaines et afro-caribéennes, qu’il contribue à développer pour atteindre 25M€ de CA et 120 collaborateurs. Il cède ses parts en 2016 pour participer à la création du startup studio RedPill, dont il est toujours actionnaire.

    Il rejoint en 2018 Investir&+ pour apporter son expérience opérationnelle et entrepreneuriale aux porteurs de projets à impact social ou environnemental.

    Il suit ou a suivi plus particulièrement Sparknews, Deuxième avis, Yuka, Alphonse, Continuum+, Les opticiens mobiles, Hello Charly, Murfy, Les Alchimistes, Make.org, Yuka, Géochanvre, stane et Lifeaz. Il anime le fonds Mutuelles Impact aux côtés d’XAnge et de Mari Kameyama.

    Originaire des Pyrénées, Antoine a vécu à la Réunion, et est parisien depuis 25 ans. Il est marié et a 2 enfants. Il est diplômé d’HEC Paris.

  • Encore étudiante à Audencia Business School, Mari a une première expérience chez INCO, un incubateur et fonds d’investissement à impact, puis au GROUPE SOS, géant de l’entrepreneuriat social en France. Après cela, Mari ne s’imaginait plus quitter le monde de l’entrepreneuriat à impact. Investir&+, qu’elle rejoint en 2018, était la suite évidente à ce parcours.

    Passionnée des sujets dans la santé et le médico-social et engaée pour l’égalité des chances, Mari suit plus particulièrement Auticiel, Deuxième avis, Cantoo, Frello, Epoca ou encore Kiplin et anime le fonds Mutuelles Impact aux côtés d’XAnge et d’Antoine Michel.

  • Clara a débuté sa carrière dans le secteur public après des études à l'ESSEC et un master en affaires publiques à l'ENS et La Sorbonne. Elle démarre en tant que consultante secteur public chez Enéis Conseil (racheté depuis par KPMG) où elle a fait du conseil en stratégie et en organisation dans le champ de l'urbanisme, de la santé et du médico-social. Elle rejoint ensuite la Mairie de Paris en cabinet politique, en tant que conseillère sur l'urbanisme, le développement économique et l'innovation, puis directrice de cabinet sur les sports, tourisme et Jeux Olympiques et Paralympiques. Après 6 ans à la Ville de Paris elle décide de rejoindre Investir&+ pour mettre à profit sa connaissance du secteur public auprès de start-ups à impact social et environnemental. Elle s'intéresse aux enjeux de la ville durable, mais également aux sujets de l'éducation, la transition agro-alimentaire ou encore la finance durable.

  • Après une formation d'ingénieure complétée par une spécialisation en finance, elle fait ses premiers pas dans le conseil en M&A et en modélisation financière. Toutefois, elle réalise rapidement que ce milieu n'est pas en adéquation avec ses aspirations profondes.

    Elle est alors envoyée par une belle PME française orientée vers les technologies de pointe pour développer les activités de filiale sur le continent américain depuis la Silicon Valley. Là-bas, elle découvre le monde des startups et de l’investissement et crée une boîte de conseil dédiée à l’accompagnement de startups sur des thématiques telles que le développement produit, l’internationalisation et la levée de fonds.

    De retour en France, elle intègre par la suite un fonds spécialisé dans les mobilités durables, participant activement à des moments clés du développement d'entreprises prometteuses comme Drivy, Heetch, Reezocar et Klaxit.

    Toujours avec la tech en ligne de mire, elle quitte l’investissement et se lance dans la création d'une marketplace responsable à destination de l’industrie créative. Elle pivote pour atteindre la rentabilité opérationnelle. Malgré ses efforts pour promouvoir un modèle plus juste et vertueux et son engagement à soutenir des talents émergents de divers horizons, elle ne se retrouve pas non plus dans cette industrie dont les valeurs ne résonnent pas avec ses convictions personnelles. Elle prend la décision difficile de mettre fin à cette aventure, non sans en tirer de précieux enseignements.

    Convaincue que sa mission est d'aider les anticonformistes à impacter positivement le monde, elle décide de rejoindre l'équipe opérationnelle d'Investir&+, une structure qu'elle connaissait déjà pour y avoir été actionnaire et membre du comité d’engagement durant quatre ans.