Après un début de carrière dans l’humanitaire dans les camps de réfugiés de la frontière thaïlandaise, en Inde et au Cambodge, Vincent Fauvet rejoint en 1997 la banque d’investissement du Groupe BNP Paribas en France, puis au Chili et au Brésil.

En parallèle de sa carrière opérationnelle, il créée avec Jérôme Schatzman Fair Planet, un incubateur d’entreprises sociales et lance la marque Tudo Bom? qui fabrique et commercialise des vêtements issus du commerce équitable.

Vincent Fauvet rentre en Europe en 2004 pour diriger le Groupe Saint Maclou.

En 2011, il décide de concilier ses expériences dans le développement et dans l’entrepreneuriat classique.

Il prend alors la présidence de Fair Planet dans le but de favoriser l’émergence et le changement d’échelle d’autres entreprises sociales dans la suite de Tudo Bom?.

Fin 2011, il rencontre des membres d’Investir&+. Comme les projets sont très proches, ils décident ensemble de les fusionner et en 2012 Vincent Fauvet devient président exécutif de la nouvelle entité qui choisit pour nom Investir&+.

Parisien d’origine, Vincent Fauvet est marié et a 5 enfants. Il est diplômé d’HEC et est titulaire d’un troisième cycle de l’Université Paris IX Dauphine.